fourrure

Comparatif, guide d’achat et tests des meilleurs plaid fourrure 2019

Le plaid que l’on appelle aussi très souvent, couverture douce, est un accessoire très convoité par les Français surtout en hiver. Et pour cause, ils ont la particularité d’apporter confort et chaleur sur la peau de façon à se réchauffer en douceur. De nos jours, il existe une grande variété de modèles sur le marché. Il n’est donc pas toujours facile de faire le bon choix du premier coup. Quoi qu’il en soit avant de passer à l’achat, il vous faudra prendre en considération plusieurs critères, notamment la qualité des matériaux, les dimensions du plaid, etc. Bref, autant de petites choses qu’il vaut mieux connaître avant de sortir la carte bleue ou le porte-monnaie.

Parmi ces critères, sachez qu’il existe deux types de plaids, les classiques et ceux en fourrure et fausse fourrure. Après vous avoir présenté les meilleurs plaids du moment, je vous propose de découvrir un comparatif exclusif comprenant les meilleurs plaids en fourrure de l’année.

Plaid en fourrure : Comparatif des meilleurs modèles de l’année

 

Wohnen & Accessoires, fausse fourrure de loup

Zollner, fausse fourrure polaire

Auro, fausse fourrure vison

Imagetest et avis plaid Wohnen & Accessoires
test et avis plaid Zollner
plaid en vison synthétique Auro

Le top du top

Le meilleur rapport qualité / prix

Le moins cher

Conception

polyester à 100%

polyester à 100%

polyester à 100%

Dimensions

45x45 cm, 150x200 cm, 170x220 cm, 220x240 cm et 260x300 cm

150x200 cm et 220x240 cm

220x240 cm

Entretien

Lavable en machine à 40°C

Lavable en machine à 30°C

Lavable en machine à 30°C

Note globale

9,4/10

9,2/10

9/10

Prix

Prix

Prix

Prix

Test & Avis des 5 meilleurs plaids de l’année

Le top du top : Le plaid Wohnen & Accessoires

test et avis plaid Wohnen & AccessoiresLes fans de fourrure vont forcément aimer le plaid Wohnen & Accessoires. En effet, ce plaid a la particularité de ressembler à une réelle fourrure animale, bien qu’en réalité il ne s’agisse que de microfibres synthétiques. En hiver, il apporte beaucoup de chaleur et de réconfort, d’autant plus qu’au toucher, il est d’une douceur exceptionnelle. Son coloris marron et gris ainsi que ses tons bringés ressemble de très près à une fourrure de loup. Pour ce qui est de sa taille, il y en a plusieurs. Ce plaid est en effet disponible en 150 x 200 cm, 170 x 220 cm, 220 x 240 cm et 260 x 300 cm. Autant vous dire qu’il y en a pour les petits comme pour les grands ! En ce qui concerne l’entretien de ce plaid, un lavage à la main et un séchage naturel sont bien évidemment recommandés. Néanmoins, il est également possible de le laver en machine. Précédemment, j’ai eu la chance de tester ce produit, je vous ai d’ailleurs concocté une rubrique test et avis exclusif pour vous dévoiler sous tous les angles. Cliquez ici pour plus d’informations.

Plaid fausse fourrure de loup Wohnen & Accessoires
Un plaid épais de haute qualité

Le meilleur rapport qualité / prix : Le plaid Zollner

test et avis plaid Zollner Conçu avec du polyester à 100%, ce plaid Zollner est honnêtement l’un des plus doux du moment. Cette conception lui confère un look similaire à une réelle fourrure animale. Mais encore une fois, je vous rassure, il s’agit d’un produit qui n’a en aucun cas, tolérer la peau ou la fourrure animale. L’avantage de ce plaid, c’est qu’il se compose de deux côtés différents, le premier présente une fausse fourrure blanche tandis que de l’autre, on retrouve un côté lisse et doux. Quoi qu’il en soit, ce plaid saura vous apporter réconfort, chaleur et douceur lorsque vous aurez besoin de vous réchauffer. Pour ce qui est des dimensions, le fabricant a pris soin de le concevoir en deux tailles différentes, soit 150 x 200 cm et 220 x 240 cm. Pour info, le modèle grande taille s’adapte parfaitement à deux personnes. Par ailleurs, l’entretien de ce plaid est vraiment très simple puisque vous avez la possibilité de le laver en machine, cependant veillez à ce que la température soit inférieure à 30°C. Concrètement, il s’agit d’un très bon produit qui saura vous satisfaire au quotidien tout comme à l’achat au vu de son excellent rapport qualité / prix ! Découvrez sans plus tarder le test d’exclusif de ce plaid en cliquant ici.

Plaid en fourrure synthétique Zollner

Le moins cher : Le plaid en vison Auro

plaid en vison synthétique AuroLe plaid en vison Auro a fait un carton sur le net. Il a en effet reçu pas moins de 80 commentaires positifs sur Amazon.fr. La raison pour laquelle les internautes l’apprécient beaucoup, c’est pour sa douceur irréprochable digne d’un véritable plaid en fourrure animale. Mais rassurez-vous, le fabricant Auro n’a nullement sollicité la barbarie animale puisque ce plaid a entièrement été conçu avec du polyester à 100%. Il apporte de ce fait beaucoup de chaleur et de réconfort sur la peau. En hiver, il se fait très agréable comme plaid sur le canapé, mais aussi comme couvre-lit dans une chambre. Sa conception fine et légère permet de pouvoir le plier et le déplier en un tour de main. De quoi vous permettre de l’emporter partout avec vous ! Pour ce qui est de ses dimensions, ce plaid mesure environ 200 x 150 cm d’envergure, de quoi s’adapter à tout le monde, y compris les personnes de grande taille. L’entretien ne présente quant à lui, rien de compliqué puisque tout ce dont vous avez à faire, c’est de le passer en machine à 40°C. Par ailleurs, je tiens à ajouter que ce plaid en fausse fourrure de vison est disponible en plusieurs coloris, soit 8 au total. Pour en savoir plus à son sujet, je vous invite sans plus tarder à découvrir mon test et avis complet en cliquant ici même !

Plaid en vison synthétique Auro
Un grand plaid confortable à prix abordable

Quel est la différence entre un plaid en fausse fourrure et un plaid conçu avec de la vraie fourrure ?

plaid fourrure comparatif, guide d'achat et test

Comme vous avez pu le voir à travers ce comparatif, les plaids dits “fourrure” sont généralement conçus avec de la fourrure synthétique. En effet, la fourrure animale est de plus en plus rare, y compris dans le domaine vestimentaire. De nos jours, les marques comprennent la cause animale et préfèrent opter pour des matériaux synthétiques.

La fourrure animale étant naturelle, elle est énormément plus fragile que le synthétique. Avec un plaid en fausse fourrure, il vous est possible de le nettoyer en machine, de le plier comme bon vous semble, etc. À l’inverse, la fourrure animale doit être prise avec beaucoup de précaution. En outre, le prix d’une vraie fourrure n’a absolument rien à voir avec celui du synthétique, il peut être jusqu’à 10 fois plus cher !

En conclusion, le synthétique est non seulement plus rentable, mais aussi plus durable. L’un des seuls tissus naturels que je recommande, c’est le cachemire qui est fait à partir des poils de chèvre. Cette matière s’avère en effet plus douce, plus chaude, et plus isotherme que la laine de mouton. Le plaid Feluna est d’ailleurs fait de cachemire.


Les critères pour bien choisir un plaid en fourrure

  • La matière : Dans un premier temps, il est important de se renseigner sur la matière qui le compose. En général, les fabricants font appel à du polyester, une matière douce et agréable sur la peau qui peut facilement être lavée en machine sans souci.
  • L’épaisseur : En fonction de l’utilisation à laquelle est destinée le plaid, il est important de jeter un œil sur son épaisseur. Si les températures ne sont pas très basses, un plaid d’une fine épaisseur fera bien l’affaire. En revanche, s’il est destiné pour être utilisé à la montagne lors d’un rude hiver, je vous recommande vivement un modèle épais, tel que le Numéro 1 de ce classement en l’occurrence.
  • L’entretien : Selon la matière en question, l’entretien n’est pas toujours le même. Certains plaids nécessitent d’un entretien à la main tandis que d’autres peuvent éventuellement être lavés en machine. Pour ce qui est du séchage, il est quoi qu’il en soit, préférable d’opter pour un séchage naturel. En effet, le sèche-linge à tendance à déformer le polyester.
  • La taille : Les personnes de grandes tailles ont plutôt intérêts à jeter un œil sur la taille du plaid en question, si elles ne veulent pas avoir les pieds qui dépassent. Certains plaids sont en effet conçus pour les enfants, d’autres pour les adultes tandis que d’autres sont parfois même conçus pour deux personnes. À vous de voir.
  • Le prix : Avant de prendre votre décision, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur le prix de l’article. Bien qu’en règle générale, les plaids sont vendus à des prix attractifs, certains sont parfois plus chers que la moyenne. Pour vous donner une idée du prix moyen du marché, il faut compter environ 20-30€ pour un bon plaid.

En conclusion

Les plaids en fourrure sont bien souvent plus épais que les plaids classiques. De ce fait, ils conviennent plus particulièrement aux personnes habitant dans des régions froides, comme à la montagne en l’occurrence. Maintenant que vous connaissez les meilleurs plaids en fourrure du moment, je vous invite à découvrir mon comparatif des meilleurs plaids du moment en cliquant ici !

 

Les plaids en fourrure sont parfaits pour se réchauffer en hiver. Découvrez sans plus tarder les meilleurs modèles du moment à travers ce comparatif complet Plaid en fourrure : Comparatif complet, guide d’achat et Tests de produits

1
Test & Avis détaillé : Wohnen & Accessoires plaid en fausse fourrure
0

En hiver, rien de plus agréable que de s'emmitoufler confortablement dans un bon plaid, devant la cheminée. Seulement voilà, faut-il encore en avoir un en sa ...

0
Test et revue détaillé : plaid en vison synthétique Auro
0

Devant la cheminée, avec un chocolat chaud, le plaid est tout simplement le bienvenu. Il apporte réconfort et chaleur lors des saisons hivernales. Pour vous ...

0
Plaid Zollner en fourrure synthétique : Test & Avis complet
0

Qu’est qui est gris, aussi doux qu’une fourrure animale et qui saura vous apporter de la chaleur et du réconfort en hiver ? C’est bien évidemment le plaid ...